Le 8 serait-il le chiffre porte bonheur des Français ? Après un 8-0 face à la Jamaïque en football, c’est également le 8 juin que le pilote automobile français, Jean-Eric Vergne, est arrivé en huitième position du grand prix du Canada, à bord de sa voiture Toro Rosso.
« Je suis super content »
Jean-Eric Vergne est très fier de sa qualification obtenue de justesse : « Je sens que j’ai tout donné », explique-t-il. En effet, la course a été rude pour le pilote automobile Français qui s’est battu pour arriver en 8ème position et se classer en Q3.
Dès le départ, Jean-Eric Vergne est parvenu à doubler Alonso et sa Ferrari qui en fait rêver plus d’un, puis a réussi à garder Magnussen derrière lui. Si cette qualification n’est pas le meilleur résultat du coureur Toro Rosso, arrivé en 6ème position lors de l’édition 2013 du Grand Prix du Canada, le pilote automobile français juge cependant qu’il s’agit « peut-être de la meilleure [course] de [sa] carrière en Formule 1 ».
Plusieurs fois victime de malchance ces derniers mois, la 8ème place obtenue par le coureur Toro Rosso lui donne des ailes : « Je n’ai pas une voiture pour me battre pour la pole, donc quand nous arrivons à faire un tour parfait et qu’il est juste assez bon pour nous permettre d’aller en Q3, cela doit être le même sentiment que quand Hamilton signe la pole avec sa Mercedes ».
Pilote automobile depuis ses 4 ans
Jean-Eric Vergne est un enfant du volant. Né à Pontoise en 1990, il commence le karting à 4 ans, sur le circuit de son père. Suivi dès l’âge de 5 ans par le pilote automobile Jean Alési, qu’il respecte beaucoup, on peut dire qu’à 24 ans, le coureur de Formule 1 est un rapide.
Sa ville natale est très vite devenue trop petite pour Jean-Eric Vergne. S’il a toujours pu éviter le stage récupération de points Pontoise, il roule aujourd’hui sur les circuits du monde entier à une vitesse moyenne de 200 km/h, au volant de sa voiture de course Toro Rosso.
S’il admet ne pas avoir le meilleur véhicule, le pilote automobile français a tenu à remercier chaleureusement l’équipe technique de son écurie qui a fait « du très bon boulot tout au long du week-end », afin d’extraire les meilleures performances du bolide.
Jean-Eric Vergne et l’équipe de Toro Rosso n’en n’ont pas fini avec la voiture qui, après quelques évolutions supplémentaires, pourrait bien le hisser à une plus haute place lors du prochain Grand Prix d’Autriche.
Quels sont vos pronostiques sur la place du pilote automobile français ? Pensez-vous que Jean-Eric Vergne a l’étoffe d’un grand champion de Formule 1 ?
Laisser un commentaire