Début juillet est synonymes des départs en vacances et donc des contrôles routiers qui se multiplient sur nos routes. Le week-end du 5 et 6 juillet n’y sont pas passés à travers et les routes de toute la France ont été plutôt chargées.
Avec les automobilistes vacanciers se mêlait donc la brigade motorisée de la gendarmerie nationale munie de tout son attirail pour contrôler au plus près les dangers – mais pas que- de la route. Pour l’occasion, tout était là : en plus des habituels radars fixes, les routes des vacances ont aussi vu fleurir les jumelles, les radars mobiles et autres radars embarqués.
A Meaux, les gendarmes ne doivent pas être nombreux à partir en vacances
Dans l’Oise, entre Senlis et Meaux, pas moins de 22 gendarmes s’étaient donné rendez-vous sur un « nœud clé » de la circulation : un rond point entre la RN 330 et la RD 1324. Si les appels de phares dans les deux sens ont pu faire ralentir certains automobilistes, les radars embarqués n’ont pas manqué de flasher les conducteurs circulant à plus de 20km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Allez hop, après les vacances, ce sera un stage récupération de points Meaux, s’il vous plait !
Meaux n’était bien sûr pas la seule ville envahie par les forces de l’ordre, plus de 300 gendarmes ont été dépêchés dans l’Oise par exemple ! Il ne semble donc pas que les gendarmes aient été nombreux à partir en congés… et contrôler des automobilistes libérés de leur travail ne doit pas leur remonter le moral non plus !
Et vous, vous les avez croisés sur la route de vos vacances ?
Laisser un commentaire