S’ils avaient imaginé que leur cadeau d’anniversaire entraînerait un excès de vitesse digne d’une perte de permis de conduire à leur fils, ses parents ne lui auraient peut-être pas offert une Ferrari !
En effet, samedi 3 mai, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été arrêté par les gendarmes suite à un très gros excès de vitesse sur l’autoroute A52, entre Aix-en-Provence et Aubagne. Les mauvaises langues diront que c’était encore un Marseillais, réputé mauvais conducteur, mais pas du tout !
C’est un jeune Suisse qui a été flashé pour un excès de vitesse à 240 km/h à bord de sa Ferrari 458, un peu rapide tout de même pour une balade de week-end.
La Ferrari : finalement un mauvais plan drague
Probablement un peu fleur-bleue, le jeune Helvète a voulu flamber devant sa copine en lui montrant les capacités de sa Ferrari neuve. Cependant, le jeune homme n’a pas eu le temps de faire monter le compteur de la Ferrari 458 à 325 Km/h, son maximum, puisque les gendarmes l’on arrêté avant.
Résultat : si son excès de vitesse a mis le feu à la route, il a aussi flambé son permis de conduire et la Ferrari a été immobilisée par les gendarmes !
Le jeune adulte a aussi dû payer une amende de 750 euros pour cet excès de vitesse- une bagatelle à côté du prix de sa Ferrari 458 – et s’est vu suspendre le permis en attendant le jugement qui entraînera sûrement la perte du permis de conduire.
Pas la peine donc de se fatiguer à chercher un stage récupération de points Aix-en-Provence puisque une suspension de permis de 3 ans au minimum le guette au vu d’un excès de vitesse de plus de 100 km/h !
Le jeune homme n’est donc pas prêt de se retrouver au volant de sa Ferrari, mais s’il est un vrai gentleman, il laissera Madame la conduire !
Laisser un commentaire