Besoin d’une idée sortie pour le week-end ? Et pourquoi pas le musée de l’automobile Henri Malartre près de Lyon ?
Le musée Malartre, situé à la Rochetaillée-sur-Saône, expose de très nombreux modèles de voiture de 1892 à aujourd’hui, et certains ont marqué l’histoire, pour le meilleur comme pour le pire. En effet, le musée de l’automobile expose ainsi la Renault Espace du pape Jean-Paul II ou encore la Mercedes d’Hitler au milieu de voitures vintages et classiques.
Le musée Henri Malartre c’est des expos, des manifestations et beaucoup de plaisir !
« Je viens pour la première fois au musée de l’automobile Henri Malartre alors que j’habite seulement à une trentaine de minutes d’ici, à Bron », confie Patrice, à qui le musée plait beaucoup. Il promet d’ailleurs que ce ne sera pas son unique visite, tant il a apprécié l’exposition temporaire « Voulez-vous rouler, grand-mère ? », qui retrace 82 ans de préservation du patrimoine automobile jusqu’au 31 août.
« J’aime aussi beaucoup les voitures de course, livre le passionné de sport automobile, je me demande si de vieux bolides comme eux peuvent encore aller à près de 120 km/h comme ils le faisaient à l’époque ! ». Attention Patrice, à ce rythme-là sur les petites routes du Rhône, c’est le stage récupération de points Bron qui vous guette !
Le 20 juillet, le musée de l’automobile Henri Malartre organise un pique-nique anniversaire pour les 110 ans de la Rolls-Royce : un évènement de plus à ne pas manquer pour les fans de belles mécaniques (Le festival des Belles Mécaniques de Roubaix) ! Après le festival du même nom à Roubaix et le Retro festival de Caen, les Rhodaniens auront eux-aussi leur présentation de voitures anciennes.
Et vous connaissiez-vous le musée de l’automobile Henri Malartre ? L’avez-vous déjà visité ? Partagez avec nous votre expérience dans les commentaires de cet article !
Laisser un commentaire