Pour la 7ème édition du Retro Festival de Caen, organisé les 28 et 29 juin 2014, ce sont les véhicules du D-Day qui seront mis à l’honneur pour le 70ème anniversaire du débarquement. Produite à partir de 1964, la Ford Mustang sera également omniprésente lors du Retro Festival, à l’occasion de ce cinquantenaire.
Après l’Empire State Building, la Ford Mustang s’invite au Retro Festival de Caen
Pour les 50 ans de la Ford au cheval au galop, le constructeur américain a vu les choses en grand en exposant le véhicule sur le toit de l’immeuble New-Yorkais le plus majestueux : l’Empire State Building. Le Retro Festival de Caen a lui aussi tenu à mettre en avant le bolide en l’invitant dans son festival de voitures d’époque.
Bien loin des dernières voitures à hydrogène, la Mustang ne reste pas moins une voiture actuelle, puisqu’elle est toujours produite, mais surtout emblématique. En effet, elle tient son nom d’un avion de chasse américain, le P-51 Mustang, en service durant la 2nde guerre mondiale.
De son origine, la Ford Mustang tire ses lignes fuselées – elle a réinventé les codes esthétiques des voitures lourdes et massives de l’époque – mais elle lui doit également sa capacité de vitesse : jusqu’à 248 km/h. Cependant, ne vous amusez pas à tester ses possibilités durant le Retro Festival ! Vous pourriez perdre des points sur votre permis et devoir faire un stage récupération de points Caen pour les retrouver!
Le Retro Festival de Caen, un rendez-vous de passionnés
En 2014, le Retro Festival de Caen espère battre de nouveau le record de fréquentation atteint en 2013 : 20 000 visiteurs sur deux jours.
Au programme de ce week-end vintage, on trouve des expositions et animations musicales dans le village du festival, la reconstitution d’un campement de la Libération, le défilé général ainsi que la présentation des clubs. Pour les plus connaisseurs, le Retro Festival de Caen organise également une vente aux enchères ainsi que le traditionnel concours d’élégance, avec des participants en tenue d’époque, s’il vous plait.
Le dernier week-end de juin, consacré aux voitures de légende, promet donc d’être festif dans le Calvados !
Laisser un commentaire