Jeux, quizz et tests : la nouvelle tactique de la sécurité routière moto

 

La sécurité routière moto, voilà le thème de ce samedi 26 Avril dans le village du Rheu. Après sa participation à la Foire de Rennes en mars, la Sécurité Routière continue ses actions de prévention dans l’Ille-et-Vilaine, et notamment à 10 Km du chef-lieu du département, via la « Journée de la moto » destinée à sensibiliser les conducteurs de deux roues.

Cette journée gratuite de prévention routière moto a affiché complet avec la venue des 72 motards et scootéristes attendus pour prendre part à un programme bien complet. Au planning de la « Journée de la moto » : des forums sur les protections disponibles pour les motards, des tests de maniabilité, de posture et de règlementation mais aussi une présentation sur les bons gestes à adopter en cas d’accident.

Une ambiance « bon enfant » pour faire passer le message de la sécurité routière moto

Stéphane L., présent à ce rendez-vous de sensibilisation à la sécurité routière moto a apprécié cette journée « bon enfant, entre passionnés de deux roues ». S’il a considéré la démonstration des gestes à adopter en cas d’accident comme « d’utilité publique », une initiative qui « devrait être rendue obligatoire au lycée », il retient aussi le stand sur la règlementation. « Cette journée est une formidable idée, mais elle arrive un peu trop tard pour moi », explique-t-il avec le sourire. « Si je m’étais intéressé plus tôt à la règlementation, cela m’aurait évité de perdre des points sur mon permis, et je n’aurais pas eu à faire un stage récupération de points Rennes». Hé oui, lorsque l’on est un passionné de moto, il peut arriver de s’imaginer aux 24h du Mans moto !       

La prévention routière moto est aussi passée par le jeu avec un quizz spécial « Deux roues motorisés » et de nombreux lots à gagner. Les moments les plus marquants de cette journée destinée à la sécurité routière moto étaient bien sûr les trois déclenchements d’airbags ; une animation qu’il ne fallait pas louper quand on sait qu’un airbag se déploie entre 50 et 150 millisecondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *