La sécurité routière moto, voilà le thème de ce samedi 26 Avril dans le village du Rheu. Après sa participation à la Foire de Rennes en mars, la Sécurité Routière continue ses actions de prévention dans l’Ille-et-Vilaine, et notamment à 10 Km du chef-lieu du département, via la « Journée de la moto » destinée à sensibiliser les conducteurs de deux roues.
Cette journée gratuite de prévention routière moto a affiché complet avec la venue des 72 motards et scootéristes attendus pour prendre part à un programme bien complet. Au planning de la « Journée de la moto » : des forums sur les protections disponibles pour les motards, des tests de maniabilité, de posture et de règlementation mais aussi une présentation sur les bons gestes à adopter en cas d’accident.
Une ambiance « bon enfant » pour faire passer le message de la sécurité routière moto
Stéphane L., présent à ce rendez-vous de sensibilisation à la sécurité routière moto a apprécié cette journée « bon enfant, entre passionnés de deux roues ». S’il a considéré la démonstration des gestes à adopter en cas d’accident comme « d’utilité publique », une initiative qui « devrait être rendue obligatoire au lycée », il retient aussi le stand sur la règlementation. « Cette journée est une formidable idée, mais elle arrive un peu trop tard pour moi », explique-t-il avec le sourire. « Si je m’étais intéressé plus tôt à la règlementation, cela m’aurait évité de perdre des points sur mon permis, et je n’aurais pas eu à faire un stage récupération de points Rennes ! ». Hé oui, lorsque l’on est un passionné de moto, il peut arriver de s’imaginer aux 24h du Mans moto !
La prévention routière moto est aussi passée par le jeu avec un quizz spécial « Deux roues motorisés » et de nombreux lots à gagner. Les moments les plus marquants de cette journée destinée à la sécurité routière moto étaient bien sûr les trois déclenchements d’airbags ; une animation qu’il ne fallait pas louper quand on sait qu’un airbag se déploie entre 50 et 150 millisecondes.
Laisser un commentaire