La plus petite voiture du monde se trouve au Texas et mesure 1m26 de long ! Austin Coulson, le créateur de la voiture, l’avait promis à sa famille : il se retrouvera un jour dans les pages auto du World Guinness Book.
C’est aujourd’hui chose faite ! Et pour cause, le Texan a vu sa consécration arriver en 2014 grâce à la voiture la plus petite du monde qu’il a construite. Le véhicule, un melting pot de plusieurs pièces différentes, est même homologué pour sillonner les grandes routes d’Amérique.
La plus petite voiture du monde : un concentré de véhicules en tous genres
La plus petite voiture du monde est notamment composée de pièces de poussette, d’un moteur de quad pour enfant et de différents accessoires de véhicules détournés. Tout comme la Ford Mustang qui sera mise à l’honneur lors du Retro Festival de Caen, un évènement qui se déroulera en juin et dédié aux voitures anciennes, le mini bolide s’est inspiré de l’avion de chasse américain P-51 Mustang. En effet, sa peinture emprunte les motifs que pouvait arborer l’ailier de la 2nde Guerre Mondiale.
Si les automobilistes peuvent être surpris de voir un si petit engin rouler en ville – la plus petite voiture du monde mesure 63,5 cm de haut, 65,4 cm de large et 1m26 de long – qu’ils se rassurent, la voiture y est totalement autorisée ! En effet, il n’y a pas de dimensions minimales réglementaires pour qu’un véhicule puisse se mêler à la circulation.
En revanche, certains critères sont à respecter. Austin Coulson a donc ajouté un pare-brise, des phares, des clignotants et même une ceinture, tous approuvés, afin de pouvoir se servir de la plus petite voiture du monde, comme l’ensemble des conducteurs ou presque.
Un véhicule petit mais costaud !
La petite voiture est même ornée d’une plaque d’immatriculation – qui parait beaucoup trop grande pour elle – sur laquelle est inscrit « I’m Big » ; « Je suis grande », en anglais. Joli clin d’œil, mais il y a peu de chance pour que la plus petite voiture du monde se fasse flasher pour excès de vitesse. Et pour cause, sa vitesse maximale est de 40 km/h : pas de quoi se faire suspendre ou retirer le permis !
De plus, étant données les dimensions de la plus petite voiture du monde, aucun doute qu’Austin Coulson trouvera toujours une petite place pour se garer. Finalement, c’est grand d’être petit !
Laisser un commentaire