Pour Claude Michy, Clermont-Ferrand et l’automobile seront toujours dans son cœur

musée automobile reims

On continue notre tour des musées automobiles de France pour vous proposer des idées de sorties sympas pour les vacances ! Laissez-nous donc vous présenter le musée de l’automobile Reims-Champagne, l’un des 5 plus importants musées français de l’automobile.

Plus de 230 véhicules à découvrir au musée automobile de Reims-Champagne

Les passionnés de belles mécaniques en vacances dans la région seront heureux de visiter ce musée de l’automobile à la collection impressionnante, et qui sait se renouveler. En effet, le muséum, créé en 1985 par M. Philippe Charbonneaux, ingénieur-designer de renom, est depuis géré par un groupe de collectionneurs passionnés qui renouvellent fréquemment les 230 véhicules exposés.

Le musée de l’automobile de Reims propose donc aux visiteurs de découvrir – ou de redécouvrir – des véhicules d’époque dont les plus anciens datent de 1908 ! Voitures comme motocyclettes, le musée expose des mécaniques de tous âges, jusqu’à nos jours.

Des véhicules d’exception hébergés dans le musée automobile de Reims

voiture scar

Ce repaire de passionnés est ouvert toute l’année – à l’exception du mardi, même les jours fériés. Nul besoin de se précipiter donc, au risque de devoir effectuer un stage récupération de points Reims : ce serait dommage de perdre des points sur son permis par une si belle journée riche en émotions et en Histoire.

En effet, chaque modèle présenté, voitures de collections comme motocyclettes plus récentes, raconte l’histoire de son époque et nous transporte dans le temps.

En effet, certains des véhicules exposés ont été fabriqués en édition très limitée, comme l’automobile SCAR de Witry-les-Reims exposée dans le musée, aux côtés de nombreux autres bijoux de mécanique.

Alors, il vous tente ce musée de l’automobile à Reims ? Si vous le visitez, n’hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaires, et bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *