La victoire de l’Algérie crée des embouteillages de foot en France !

victoire algérie mondial

Qui a dit que les embouteillages ne se formaient que les heures de pointe ? Probablement pas les habitants de Paris, Marseille ou encore Toulouse, le soir de la victoire de l’Algérie en Coupe du Monde contre la Corée du Sud !

En effet, au coup de sifflet final, l’Algérie l’emportait contre son adversaire par 4 à 2, une première depuis 1982 pour l’équipe nord-africaine en Coupe du Monde !

Ni une ni deux, les Algériens et sympathisants sont descendus dans la rue pour fêter l’évènement au son des klaxons. Que ferions-nous sans nos bolides ? Des scènes de liesse ont été observées dans quelques unes des plus grandes villes de France et notamment sur l’avenue Jean Jaurès à Toulouse qui a été totalement embouteillée !

Les voitures, toutes pare-choc contre pare-choc, chantaient à l’unisson – ou presque – et célébraient la victoire algérienne attendue depuis 32 ans !

« Algérie, Algérie ! » scandait la foule

 

coupe du monde algérie

 

Kaïs, jeune balmanais d’origine algérienne, n’a pas hésité à faire un peu plus de 5 km pour se joindre à l’euphorie.

« Je suis venu en vitesse de Balma », explique-t-il, quoi qu’on ait du mal à le croire tant l’embouteillage était important : il lui aura au moins évité un stage récupération de points Balma ! « C’est la fête et tous les supporters des Fennecs sont heureux. C’est la magie de la Coupe du Monde ! » .

Si tous les habitants n’étaient pas des plus heureux – certains réveillés par le bruit des klaxons – les footeux ont tout de même apprécié leur victoire. Les embouteillages se sont ensuite dissipés, tout comme les nuages de fumées provoqués par les pots d’échappement des voitures écologiques… ou pas. Le trafic nocturne est revenu à la normale… c’est-à-dire à des rues pratiquement désertes.

Peut-être que dorénavant, Bison Futé devrait s’en remettre aux pronostics des différents animaux pour la Coupe du Monde, ça l’aiderait surement à prévoir les embouteillages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *