Alpine Renault : la légende continue

alpine Renault

Malgré la fin du partenariat entre Renault et la constructeur de voitures de sport anglais Caterham, la nouvelle Alpine est toujours d’actualité et les chanceux qui l’on aperçue en sont déjà fous !

L’avant de la nouvelle voiture de sport est très inspiré de la Berlinette Alpine A110 et l’arrière de la voiture de sport ressemblerait à celui d’une Aston Martin. Mais patience, la nouvelle Alpine Renault ne sortira pas avant 2016, pour un peu moins de 55 000 euros !

Je vous parle d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître…

 

A110

 

… Alpine, en ce temps-là, était une marque de référence en terme de voiture de sport française. La marque a en effet été créée en 1955, à Dieppe, par un concessionnaire Renault et coureur automobile de rallye : Jean Rédélé. C’est d’ailleurs à bord d’une A110, dont la nouvelle version a été présentée au Mondial de l’Auto 2012, que le champion a remporté le titre mondial des rallyes.

La voiture avait tout pour plaire : elle était rapide, esthétique et maniable. Il semblerait donc que la nouvelle Alpine, fabriquée à Dieppe comme les modèles Alpine Renault qui l’on précédée, s’inspire fortement de la voiture de sport A110.

Les heureux élus qui ont pu voir la maquette de la nouvelle Alpine à Dieppe n’ont malheureusement pas pu l’essayer. Il y a fort à parier qu’il y aurait eu plus de flash à Dieppe que sur la croisette, tant les passionnés aiment pousser la voiture de sport à son maximum. Attention au stage récupération de points Dieppe qui guette car le bolide d’inspiration, la berlinette A110, pouvait déjà atteindre les 205 km/h ! Il y a donc fort à parier que si la nouvelle Alpine s’inspire du design de la voiture de sport de légende, ses capacités seront remises au goût du jour et amplifiées.

Ce nouveau modèle Alpine Renault sera le premier depuis 1995, il est donc très attendu par les passionnés. Et vous, est-ce que la voiture de sport vous fait rêver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *